Conférence à Kyoto Jeudi 28 mars 2019 Par Françoise Moréchand

Françoise Moréchand

Conférence UFE JAPON par Madame Françoise MORECHAND  “Le Kansai cet autre Japon”
Date : Jeudi 28mars 2019 de 18 heures 30 à 20 heures 30
Lieu : Kyoto Municipal Gender Equality Center   KYOTO

Inscription et participation gratuites.

 

 

 

Françoise Moréchand, « éduquée aux us et coutumes japonaises » à Tokyo à partir de 21 ans par une japonaise, Dame Suzuki, d’Edo depuis 8 générations, est imprégnée de la culture du Kanto.
Elle se remarie avec Tatsuji Nagataki, né à Kobe, élevé à Kyoto et Osaka, pur produit du Kansai.
De cette relation explosive elle va vous conter avec force ses anecdotes vécues sur la rivalité Kanto-Kansai.


« Je suis du Kansai et fier de l’être ! » clament les gens du Kansai égrenant les raisons pour lesquelles ils se sentent supérieurs. « Ah le Kansai, quel manque d’élégance », enchainent les gens du Kanto. Une bataille économique et culturelle, livrée depuis des siècles, ou le Kansai regarde de haut le Kanto et le Kanto regarde le Kansai de travers. Sans compter les regards plutôt glaciaux que se lancent Osaka et Kyoto.

Madame MORECHAND va s’attacher, lors de cette conférence, à nous présenter ce qui différencie tellement la région du Kansai (population, culture) des autres régions du Japon.



Françoise Moréchand, qui est à l’origine de la création de l’UFE Japon, n’est plus à présenter tant elle est connue et appréciée des Japonais qui la vénèrent comme une icône de l’Art de vivre à la française. Diplômée des Langues Orientales, elle découvre le Japon en 1957 et devient une star de la télévision japonaise, une spécialiste de la mode, un écrivain reconnu, et une enseignante universitaire. Elle est actuellement conseillère et maître de conférences au Musée d’Art Contemporain du XXIième siècle de Kanazawa. Elle contribue à la vie de la communauté française en tant que Conseillère du Commerce Extérieur. Elle a été élue à l’Assemblée des Français de l’Étranger pour l’Asie du Nord de 2000 à 2006. Françoise Moréchand est chevalier de la Légion d’honneur et commandeur dans l’ordre National du Mérite. Françoise Moréchand              

Date : Jeudi 28 mars 2019 de 18 heures 30 à 20 heures 30
Lieu : Kyoto Municipal Gender Equality Center KYOTO
〒604-8147 Kyoto-shi, Nakagyo-ku, Higashinotoin-dori Rokkaku sagaru misayama-chō 262
〒604-8147
京都府京都市中京区東洞院通六角下る御射山町262

https://www.wings-kyoto.jp/
Téléphone :
Plan Google Maps

ufe-japon

         

 

 

 

 

Inscription avant le jeudi 28 mars 2019 via le lien ci-dessous : 

 

 

Inscription et participation gratuites.

Scroll Up